Panasonic-Lumix-DMC-G5-

 

ça y’ est j’ai craqué pour un hybride !!!

Et je vous donne mes raisons…

 

 

Malgré le confort et la qualité que procurent un Reflex, un inconvénient majeur saute immédiatement aux yeux…Son encombrement et par conséquent son poids !!! Loin d’être discret, le Reflex n’est donc pas le compagnon idéal des ballades quotidiennes, et j’hésitais parfois à me charger inutilement en objectifs et autre matos pour aller au coin de la rue.

Bon il fallait bien me résigner mon cher ‘Reflex’ ne convenait plus et j’allais devoir lui adjoindre un autre fidçle compagnon de route. Oui, mais lequel?

 

Un compact ? 

 

Certes, j’allais gagner en poids, mais du même coup je perdais toutes les fonctionnalités de mon Reflex !!! En plus, je trouve que mon smartphone fait pratiquement aussi bien. Donc pour moi, un compact ne présentait aucune utilité…

 

Un bridge?

 

Oui, peut être….Mais malgré son zoom je me limitais aussi puisque je ne pourrais plus changer d’objectif ; ce qui est hyper frustrant quant on aime jouer sur la profondeur de champs.

 

Alors un hybride?

 

BINGO !!! Je récupérais ainsi mes objectifs adaptables avec une bague en plus du  zoom ( 14-140 mm) ‘équivalent à un 28-280 pour un Full Frame) livré dans le pack, et surtout un grand capteur puisque c’est un APS-C ou un micro 4/3 pour la plupart d’entre eux ! En plus je n’étais pas trop dépaysé question ergonomie du MENU par rapport à un Reflex, et bonus je récupérais en prime la possibilité de filmer en 4K et une montée en ISO assez incroyable pour un si « petit » APN…

Excellent !!! J »avais enfin trouver un appareil peu encombrant, pas très loin de mon Reflex avec les modes ASPM, offrant un bon mode Rafale, une montée en ISO, et toutes les possibilités créatives d’un  capteur assez grand avec possibilité d’objectif interchangeable. un bon compromis pour lâcher mon Reflex sans trop faire de concessions.

 

Autre avantage: Le budget

 

Là aussi une autre bonne surprise !!!! Les hybrides ayant le vent en poupe, les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour proposer aux amateurs de Photo, d’excellents APN sous la barre des 800€, voire 500 € avec les promotions.

 

Alors quelle marque choisir ?

Comme vous le savez, pour moi l’importance d’un bon parc d’objectifs est crucial ! C’est pourquoi j’ai opté pour la gamme qui en propose le plus: PANASONIC – OLYMPUS et j’ai choisi un Lumix. Et j’ai rajouté un petit caillou 20 mm 1.7 hyper lumineux pour le street  et les portraits de rue

 

C’est sûr que lorsqu’on s’est habitué au poids d’un Reflex le changement est radical.

En conclusion , je l’emmène partout, tellement il est léger, compact et discret. Mission accomplie !

 

Un petit tour sur Amazon pour vous faire une idée d’un hybride photo