70 200 II

C’est officiel les rumeurs sont confirmées :

 

« Au cœur de la capture d’image, Canon estime que l’objectif est tout aussi important que l’appareil photo. 

Une relation équilibrée entre les deux permet aux photographes de produire des images intemporelles et évocatrice d’ émotions »,

a déclaré Kazuto Ogawa, Président de Canon USA, dans un communiqué du 7 juin 2018,

« Canon est ravi d’offrir deux options distinctes de leur zoom aux photographes,

et ainsi de continuer à élargir notre parc optique. « 

 

 

 CANON sortira bien 2 nouveaux zooms pour cet été !!!

 

 

Et oui. Mais en fait vous les connaissez déjà puisqu’il s’agit de 2 nouvelles versions de leur télé-zoom le plus populaire, le fameux 70-200 mm en ouverture constante à f/2.8 et à f/4 !

 

 

– Canon EF 70-200mm f / 4L IS II USM :

 

Cette nouvelle version de ce téléobjectif à focale variable ( la précédente datait de 2006) va disposer de nombreuses mises à jour par rapport à son prédécesseur, ce qui en va en faire le partenaire idéal des Pros comme des amateurs expérimentés !

 

70-200-mm-II

 

Pesant 780g,  ce télé-zoom compact et léger possède à présent neuf lames de diaphragme ( excellent pour les bokeh ! ) et dispose d’un nouveau système de stabilisateur d’image avec un gain de 5IL ( Indice de Luminescence ou EV) contre 4 pour son prédécesseur !

De plus ce nouvel IS offrira  trois modes, chacun adapté à une situation de prise de vue particulière, telles que la capture de sujets immobiles, le panoramique ou les objets en mouvement rapide.

Son bruit opérationnel  aussi a été réduit, ce qui s’avère idéal pour les photographes animaliers ou ceux qui filment dans une salle de concert  ou au théâtre.

 

La mise au point automatique ou autofocus est toujours assurée par un moteur USM , mais de troisième génération. Ainsi le CPU de contrôle est de haute performance et est équipé d’un nouveau firmware réécrit entièrement selon CANON pour proposer une mise au point encore plus rapide et plus précise.

De plus, la distance minimale de mise au point a été réduite à 1m contre 1,20 m précédemment.

 

Ainsi grâce à cette polyvalence, cette nouvelle version du ‘télé zoom fétiche’ de CANON pourra convenir tout autant au portrait, qu’à la photo de paysage comme à la photo animalière ou sportive !

 

L’ optique du Canon EF 70-200mm f / 4L IS II USM :

 

  • Une lentille fluorine et deux lentilles UD qui permettent d’obtenir une qualité d’image élevée en combattant les aberrations chromatiques.
  • La technologie Multicouche Super Spectra  et la mise en place optimisée des lentilles permettent de minimiser les images fantômes et les reflets disgracieux.
  • Le revêtement au fluor sur les éléments avant et arrière aide à réduire la saleté, comme les traces et les empreintes digitales.

 

 

 

70-200 L II f/4

Caractéristiques :

 

Focale : 70-200 mm

IS: Stabilisateur d’images gain à  5 IL

Autofocus USM

Plage d’ouverture :  f/4-32

Distance de mise au point minimale de 1 m

Étanchéité à la poussière et à l’humidité

Diaphragme à 9 lamelles

Poids : 780 g, diamètre × longueur : 80 × 176 mm

 

ef-70-200mm-

 

Le Canon EF 70-200 mm f / 4L IS II devrait commencer à être livré à la fin du mois de juin 2018 avec un prix estimé à 1 399 €.

 

 

– Canon EF 70-200mm f / 2,8L IS III USM

 

 

Le Canon EF 70-200mm f / 2,8L IS III USM présente les mêmes améliorations en traitement des lentilles que l’EF 70-200mm f / 4L IS II USM, tels que les revêtements de fluor, etc.

 

Autre avantage: l’ajout de plus de joints d’étanchéité qui devrait permettre une meilleure résistance aux intempéries.

 

Et c’est tout ?

 

Ben oui.

Et on peut  même s’interroger sur la stabilisation qui ne permet plus qu’un gain de 3.5 IL contre 4, pour la version II.

 

 

Je sais c’est plutôt décevant comparer à la nouvelle version du f/4…Mais, Wait and see.

 

Seule réelle amélioration :

Le traitement de l’optique du Canon EF 70-200mm f / 2.8L IS III USM avec :

 

70-200-mm-f-2-8 III

 

 

  • Une lentille fluorine et cinq lentilles UD qui permettent d’obtenir une qualité d’image élevée en combattant les aberrations chromatiques.
  • La technologie  Air Sphère Coating en plus du multicouche Super Spectra, qui permet de réduire à la fois les images fantôme et les optical flares. 
  • Le revêtement au fluor sur les éléments avant et arrière aide à réduire la saleté, comme les traces et les empreintes digitales.

 

Caractéristiques :

 

Focale : 70-200 mm

IS: Stabilisateur d’images gain à 3,5 IL .

Autofocus USM

Plage d’ouverture :  f/2.8-32

Étanchéité à la poussière et à l’humidité

 

Distance de mise au point minimale de 1.20 m

Diaphragme à 8 lamelles

Poids : 1480 g, diamètre × longueur : 88,8 x 199 mm

  • Diamètre du filtre:  77mm

 

Le Canon 70-200mm f / 2,8L IS III devrait commencer à être livré en août 2018 à un prix estimé à 2320 €.